Le géo-décodage en détail

Vous n'avez pas rencontré votre maison par hasard! 

Lorsque vous avez vu votre maison pour la première fois, vous avez ressenti une forte émotion et vous avez pensé avec certitude: -- c'est elle!

 

Si vous avez vibré ainsi en la visitant, c'est parce qu'elle est rentrée en résonance avec une « certaine matrice » située dans votre ordinateur interne. 

La rencontre entre les informations émises par la maison et celles de votre matrice intérieure a provoqué en vous une véritable onde de choc, une sorte de coup de foudre, et, si vous avez vibré ainsi en rencontrant votre futur lieu de vie, c'est qu'il y eut résonance  analogique entre deux matrices-plans, celle de votre cerveau et celle de la maison.

Vous vous êtes installé dans cet habitat comme locataire ou comme propriétaire, et puis les semaines et les mois ont passé et finalement, peut-être ne vous y sentez plus aussi bien qu'au premier jour. Peut-être même que tout ne tourne pas très rond dans cette maison, que vous éprouvez un certain stress et que finalement, vous trouvez ce lieu de vie un peu lourd à porter. Le coup de foudre de votre première rencontre s'est évanoui.

Et pourtant, si, dès le départ, vous aviez pu entendre ce que vous murmurait cette maison-là, si vous aviez pu comprendre ce qu'elle vous racontait déjà à propos de vous-même et à quelle démarche évolutive elle vous invitait, vous vous sentiriez aussi léger qu'au premier jour et toujours aussi amoureux d'elle.

Mais, vous ne pouviez pas savoir, vous n'y êtes pour rien, vous ne connaissiez pas le GÉO-DÉCODAGE ®!


 

Décrypter
 votre vision   de la vie
 à partir d'un plan.

Vous l'avez compris, le géo-décodage® ou décodage de l'habitat, est une nouvelle technique de connaissance de soi permettant de décrypter les caractéristiques de votre vision de la vie à travers le filtre de votre habitat. 

 -Décrypter ma vision de la vie, vous demandez-vous, mais pour quoi faire? Pourquoi est-ce important pour moi de pouvoir accéder à ma vision de la vie?

 -parce que celle-ci recèle les clés de votre destinée!

 Nous savons aujourd'hui que notre cerveau est co - créateur de notre réalité. Ce que nous concevons, la manière dont nous voyons les choses, les différentes facettes de notre vision de la vie, l'univers s'emploie à les matérialiser.

Que ce soit en notre faveur ou en notre défaveur, que nous soyons optimistes ou pessimistes, l'univers répondra très exactement à notre «façon de voir les choses». 

Par exemple, si vous croyez bon de véhiculer la phrase:

    - avec mon petit budget, je ne pourrai jamais m'acheter la maison de mes rêves.

Ou-bien: 

    - Une fille comme moi ne trouvera jamais de compagnon!

Ou-bien:

       - Ma grand- mère est morte à 60 ans, ma mère est morte à 60 ans, par conséquent, je mourrai à 60 ans!

... il y a de fortes chances pour que tout cela puisse s'avérer exact, car vous aurez  vous-même créé cette réalité qui n'avait sans doute, au départ, aucune raison d'être. 


Ces virus conceptuels, liés à nos encodages culturels, familiaux, à nos projections, nos croyances viennent polluer notre ordinateur interne, déformer notre vision de la réalité, et par conséquent, faire grincer les rouages de notre existence. Car ici-bas, l'univers conspire non seulement à la réalisation de nos rêves, mais également à celle de notre conception des choses, que cette dernière soit clairement exprimée, ou-bien enfouie dans notre inconscient.

Si nous avons une vision claire et positive de la vie, notre quotidien devient lumineux et joyeux, si notre vision est noire et triste, ces colorations viennent automatiquement s'inscrire dans le déroulement de notre vie.

LA QUESTION EST QUE nous n'avons aucune conscience de  l'état de santé de notre vision interne, nous ignorons l'existence et la nature de maladies de notre oeil intérieur; nous n'avons pas accès à la masse d'informations contenues dans notre ordinateur portable interne.

Alors sachant l'importance et l'incidence des composantes de cette vision sur votre vie, vous l'avez compris, il devient capital d'aller "à la pêche aux virus".

Et c'est la possibilité que vous offre le Géo-décodage: pouvoir accéder aux "caractéristiques essentielles de votre conception de l'existence", scanner la matrice de l'ordinateur interne de votre cerveau et des programmes essentiels qui y sont inscrits. Cette technique vient ainsi offrir un éclairage surprenant sur vos fonctionnements inconscients et sur l'origine de difficultés récurrentes inexpliquées.

   - Mais, me direz-vous, je ne ne suis pas propriétaire de mon logement, je ne suis donc pas concerné!

   - Détrompez-vous! Que vous soyez locataire ou propriétaire, votre habitat est une extension  de vous-même et un véritable miroir de vos fonctionnements. Même s'il ne vous appartient pas, il est néanmoins le miroir de votre     « Ici et Maintenant», le reflet de l'état de votre logis-ciel interne. Car lorsque vous tenez dans votre main un miroir, celui-ci vous renvoie votre propre image n'est ce pas ? Alors, que ce miroir soit votre propriété ou celle de votre vieille voisine, est-ce que cela change quoi que ce soit au visage que vous y découvrez?

 

 

 

Mais pourquoi un plan?

Un plan c'est, par essence, un lien, un tremplin entre le conceptuel et le réel

Sans un plan préalable, il n'y a pas de réalité concrète.

Un plan correspond également à une notion de projet,  à une perspective de vie, ne dit-on pas:   J'ai un bon plan!!!  Ou bien: ..c'était un mauvais plan!.. Ou bien: tout est inscrit dans le Plan divin?

L'on procède à votre décodage à partir du plan que vous dessinerez de votre maison, parce que celui-ci correspond à l'agencement conceptuel de votre cerveau ainsi qu'à votre système d' organisation dans l'espace-temps de la réalité concrète.

 

  .

Votre couronne quantique    découverte majeure du géo-décodage

Saviez-vous que vous êtes venus au monde avec une couronne?

Du point de vue du décodage, notre cerveau est comme une grande pièce dans laquelle nous venons soigneusement ranger "les choses de la vie". Au fur et à mesure que nous les captons, nous stockons les images et les informations à la manière d'un ordinateur, par catégories, par dossiers, dans des fichiers, chaque fichier disposant de son propre espace.

Nos huit gros dossiers

   En tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, les huit cases principales, boîtes ou dossiers dans lesquels nous rangeons nos informations sont:

1- A l'arrière de notre tête, au niveau de l'occiput, le dossier Carrière, dans lequel sont stockées les diverses images et informations que nous avons reçues au sujet du travail, du métier, de la carrière.

2- Le second fichier, à gauche de notre occiput est réservé à notre idée très personnelle du Sacré, de la Spiritualité en général.

3- Le fichier Origines, au-dessus de notre oreille gauche, contient les informations conscientes ou non en lien avec notre Arbre Généalogique.

4-Le quatrième fichier situé sur notre tempe gauche est réservé à l'idée que nous nous faisons de la Prospérité.

5- Le fichier frontal, situé à l'avant, vers notre troisième œil est celui dans lequel sont stockées toutes les idées et représentations que nous avons de notre propre personne; c'est l'espace Image de Soi. Il est le fruit des empreintes successives qui nous ont formatés telles que:

- tu n'es qu'un idiot, tu n'y arriveras jamais!

Ou-bien, dans le meilleur des cas:

- tu es un être magnifique, je suis tellement fier de toi!

Nous véhiculons autour de nous ces idées- maîtresses, attirant de la part d'autrui les jugements, situations et réactions en réponse à ces stimuli.

6- Dans le fichier de notre tempe droite vient s'inscrire l'idée que nous nous faisons de la Mère. Il est formaté, vous vous en doutez, par l'image que nous avons encodée de notre propre-mère. Dans cette même case nous rangeons également l'image que nous avons du Couple, de l'amour.

7- L'espace de notre couronne que vous trouverez au-dessus de votre tempe droite est réservé à notre idée de la Créativité, à ce que nous mettons au monde, nos projets, nos enfants, notre expression artistique.

8- Entre notre tempe droite et notre occiput, nous avons rangé l'idée que nous avons de notre Père et, par extension, de la notion du père en général.

Chaque  fichier de votre couronne quantique correspond à l'idée inconsciente que vous avez sur la question. Il est le résultat de votre éducation, votre système culturel, votre modèle parental, vos chocs émotionnels, éventuellement vos incarnations précédentes.

Lorsque vous évoluez dans une maison, chacun de ces fichiers, chacun des espaces de votre ordinateur interne rentrera en résonance avec la zone spécifique de la pièce désignée par la grille de décodage.

 C'est ainsi que l'agencement interne de l'espace de votre cerveau est analogue, pour ceux qui le connaissent, à celui du Ba Gua du Feng Shui des 3 Portes.

 

LE BA GUA DU FENG SHUI 

Cette figure sacrée, écho à l'agencement des huit espaces périphériques de notre couronne quantique, est une représentation spatio-temporelle de notre univers visant à reproduire l'organisation du Souffle de Vie dans notre espace-temps.

Nul besoin d'être chinois pour  posséder cette couronne, car, même si vous n'en n'avez jamais entendu parler, sachez que cette grille universelle est inscrite en chacun de nous. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que cette image antique, aussi belle que sacrée, véhiculée par l'héritage culturel chinois, est comme pré- inscrite dans notre logis-ciel interne et que chacun de nous évolue dans sa vie en fonction de  cette image !

Oui, vous pourrez bientôt le vérifier par vous-même, vous portez naturellement en vous cette matrice universelle, 

La Grille de Décodage

Une version rectangulaire de votre couronne quantique (ci-contre).

 

La grille de lecture, clé du géo-décodage de l'habitat !

Avec cet outil, nous sommes à même de pratiquer notre méthode.  Ainsi, nous pouvons analyser tour à tour, le plan d'une pièce de vie, d'une maison, d'un jardin ou-bien celui d'une propriété complète, ou-bien même d'un village. Il nous suffira de faire coïncider la Grille de Décodage avec votre plan.

 

 Le Feng Shui des 3 Portes, mère du géo-décodage de l'habitat.

Pourquoi le Feng Shui des Trois Portes plutôt qu'un autre (Feng Shui de la Boussole, des Etoiles Volantes, etc) simplement parce que ce dernier vient nous offrir la notion de zones conceptuelles abstraites, indépendantes des orientations spatiales.

​Pour le Feng Shui des Trois Portes comme pour le géo-décodage de l'habitat,  la lecture s'effectue toujours à partir du point de vue que l'on a depuis la porte d'entrée, celle de la maison, ou-bien celle de la pièce à décoder, et ce, quelle que soit son orientation cardinale. 

Il est donc bien question ici de point de vue, c'est-à-dire d'une vision spécifique de la maison, d'une conception de cette dernière.. L'intérêt ici étant de mettre en lien le regardé et le regardant, la maison et la manière dont son habitant la perçoit.

 

Comment se passe un géo-décodage?

A présent, vous vous posez probablement la question suivante: 

    - mais comment faites-vous pour décoder le plan de ma maison?

 Pour effectuer la lecture de votre plan, je fais tout d'abord coïncider la Grille de Décodage avec votre plan.

Ensuite, je procède  à une recherche d'indices.

 Il faut savoir qu'en consultation, vous ne dessinerez pas votre plan de la même manière que si vous étiez seul(e) à seul(e). Vous éprouverez probablement des émotions inattendues, et vous vous étonnerez de ressentir comme des blocages, des barrages sur certains espaces de votre plan. Ces blocages sont déjà des indices précieux car mon travail consiste justement à identifier ce type d' indice.

 Les indices "son" et les indices "image".

En premier lieu, je recherche les indices "son":

Tout d'abord ce sont les mots, les émotions et phrases que vous exprimez en cours de décodage.       A titre d'exemple, au moment de votre tracé dans la zone "image de soi", j'entends bien souvent, des expressions du type:

- bof, là y a un vieux rideau qui cache le bordel,

 Cette manière de vous exprimer vient souligner l'idée non consciente peu valorisante que vous avez de vous-même et vient vous alerter sur ce virus.

​Les indices sonores se décryptent également dans les mots inscrits par l'univers autour de votre lieu de vie, tels ces noms de villages au triste son d'Angoisse (en Dordogne) ou de Mallemort (bouches du Rhône), tellement moins bien lotis que Joyeux (dans l'Ain) ou Charmant (en Charentes).

Puis, je m'intéresse aux indices "images":

Les formes pointues, anguleuses, les images cachées, les espaces manquants, vos gribouillis dans une zone bien précise, sont autant d'indices venant alimenter votre décodage.

 

Le diagnostic final sera établi en fonction de l'accumulation et de la succession  des divers indices. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que peut-on découvrir avec le géo-décodage?

Quelles vérités cette technique peut-elle faire émerger de l'ombre?

Le GÉO-DÉCODAGE peut nous permettre de découvrir d'importantes vérités sur nous-même. A titre d'illustration, et bien qu'une courte énumération soit restrictive, voici quelques exemples de constats pouvant être effectués à la lumière d'une séance:

​Bien souvent, l'on peut découvrir la source-cause d'une problématique récurrente due à :

​-  Un encodage de l'enfance qui viendrait fausser votre vision de la vie;

 - une conception inappropriée de l'existence héritée d'un ou d'une ancêtre lequel aurait admirablement incarné sa vie durant une de ces vieilles maximes telles que: il faut souffrir pour être belle, .... la vie est une tartine de merde,...  le boulot c'est un vrai calvaire.... l'argent c'est sale etc;

 - Certains traumatismes de la vie-intra-utérine demandant à être éclairés telle la perte ignorée d'un jumeau in-utéro, un choc émotionnel ou physique profond subi par la maman au cours de sa grossesse et non exprimé par elle;

- Quelques secrets de famille comme une filiation cachée dans votre lignée;

 - Une vision erronée de la réalité liée au traumatisme d'un aïeul. Par exemple, il me fut donné de décoder la problématique d' une maison présentant de fortes récurrences de fuites d'eau, d'inondations, de remontées d'eaux souterraines, dans une région sèche, peu propice à ce type de problématique. Le diagnostic du géo-décodage de cet habitat fut:  "virus lié à la question d'un naufrage!" En effet, entre autres indices, le plan de cet habitat présentait une analogie d'image avec celle d'un bateau heurtant un iceberg et de l'eau ruisselait des bouches hautes d'aération. De fait, lorsque j'exprimai ma déduction au propriétaire de cet habitat, très interloqué, il me révéla qu'il  exerçait la carrière de commandant de marine, et ce depuis plusieurs générations, puisque son arrière grand-père avait été commandant de bord sur un grand navire, qu'il avait fait naufrage perdant ainsi tout son équipage. En conséquence, à son insu, son arrière-petit fils portait encore le poids de ce naufrage, encodant ainsi, dans sa vision de la vie et de sa maison, tous les indices d'un "bâtiment qui coule"; 

 Les découvertes sont toujours inattendues, imprévisibles, voire bluffantes et s'il est impossible de les classer ou de les définir, dans tous les cas, les informations mises en lumière grâce au décodage sont précisément celles qui demandaient à être identifiées pour vous dans l'instant T.

    


 

© Copyright. Tous droits réservés.

Contact et mentions légales

Propriétaire du site geo-decodage.org : Rose Fontaine. Adresse : 1435 chemin de la Brame, 47500 - Blanquefort sur Briolance. Mail rose.fontaine@geo-decodage.org.      Tél : 06 82 19 58 72

Editeur du site geo-decodage.org : Rose Fontaine                     Ce site est hébergé par Ionos 1&1 

Images libres de droit Pixabay.

Statut administratif et facturation:  gestionnaire administratif: Webportage (Nodalys), l'Escapade, Bât E, avenue Paul Jullien, 13100 Le Tholonet. R.C.S. Aix en Provence N° 483 180 808  Email: contact@webportage.com Tél: 04 42 12 44 44.      Factures établies au nom de Webportage.

Les droits de propriété intellectuelle afférant au site geo-decodage.org appartiennent à Rose Fontaine. Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du site, sans l’autorisation de Rose Fontaine est prohibée et pourra entraîner des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le code de la propriété intellectuelle et/ou le code civil.